mardi 15 octobre 2013

Framboise, quand tu nous tiens...

Il y a quelques jours en arrière, je vous parlais ici d'une recette à base de framboises :


Parce que j'aime beaucoup ce fruit délicat et parfumé, sans parler de mes filles qui ne s'arrêtent plus de picorer tant qu'elles en ont sous le nez... je vous propose une autre recette que j'affectionne particulièrement, plus longue à réaliser mais qui fait son effet pour un gâteau d'anniversaire par exemple.
Il s'agit du :
GATEAU REMOIS
(recette issue du site Fossier, les biscuits roses de Reims)

Pour 4 personnes :
  • 20g de poudre d’amandes
  • 3 œufs
  • vanille en poudre
  • 70g de beurre
  • 12 biscuits roses de Reims écrasés
  • 165g de sucre
  • 1 zeste de citron
 
Travailler les jaunes d’oeufs avec le sucre et le zeste de citron en pommade, ajouter la poudre de Biscuit Rose, la poudre d’amandes et le beurre légèrement fondu.
Travailler le tout au moins 5 minutes pour obtenir une pommade et ajouter les blancs en neige fermes.
Mélanger délicatement le tout.
Disposer dans un moule rond.
Cuire à feu doux à Thermostat 6 (180°) pendant 20 minutes.
(La recette ne le précise pas, mais par expérience je vous conseille de graisser un peu le moule).

Personnellement, je fais deux gâteaux que je superpose afin de glisser au milieu, une couche de crème pâtissière et de framboises, les fameuses framboises !
Pour les plus gourmands on peut recouvrir le gâteau de pâte d'amandes, succès garanti !

Je vous avais prévenu, je suis très gourmande !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire